Menu langues

EN FR

Programme d’ateliers développés au sein du MarsMedialab le soir et le week-end, il s’adresse principalement aux jeunes de 14 à 25 ans les plus fragilisés du quartier (classé Quartier prioritaire de la ville) afin de leur proposer des activités culturelles ou numériques lorsque les autres acteurs (publics notamment) sont fermés.

Open Mic, ateliers vidéos et sonores, photographie, customisation de vêtement, ciné- langue, plateau radio… Temps Libres est financé en partie par la Préfecture des Bouches-du-Rhône au travers de deux postes adultes relais et constitue la déclinaison du programme “Prends la pause” qui se déploie, à Marseille, au sein de plusieurs structures culturelles et sociales : Coco Velten, le Théâtre de l’œuvre, Contact Club, l’Addap 13 etc.

L’occasion également de travailler en proximité permanente avec les associations du centre de Marseille qui délèguent des médiateur·rice·s sociaux·ales sur le quartier afin de mieux orienter et accompagner les jeunes en fonction de leurs besoins.

OK MAIS CONCRÈTEMENT, LES TEMPS LIBRES C’EST QUOI ?

Plein de choses ! Des ateliers et des événements divers et variés durant lesquels on apprend en s’amusant et on s’amuse en apprenant, on découvre, on invente, on joue,on rit, on échange, on imagine, on expérimente, on crée,on partage… De l’image (photo et vidéo) au son (Open Mic,Battle) en passant par les jeux vidéo, la customisation de vêtements, l’écriture, le dessin, l’initiation ou le perfectionnement dans l’utilisation des outils numériques, des sorties au musée, théâtre, etc.

COOL ! ET DU COUP C’EST POUR QUI ?

Les ateliers sont majoritairement destinés aux jeunes de 14 à 25 ans, mais certains sont ouverts à tous.

ÇA M’INTÉRESSE ! C’EST OÙ ET QUAND ?

Ça se passe principalement au MarsMediaLab et de temps en temps dans d’autres lieux ou en extérieur.Les ateliers ont lieu les soirs en semaine (jeudi et vendredi),les week-ends et pendant les vacances scolaires.